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Version: 1.1.0

How to Create Different Accounts on the Back Office?

Afin de créer tous les types de comptes sur le back office, il est important de posséder un compte Akord qui permettra de créer les différents éléments Cette documentation vous explique comment créer chaque type de compte sur le back office.


Les étapes sont à suivre dans l'ordre afin d'avoir une "suite logique"


1. Créer un compte Akord

Pour créer un compte Akord, il faut utiliser la route /POST/auth-bo/register en mettant obligatoirement l'admin token dans les headers. Cela va vous créer un compte Akord qui vous permettra de créer les différents comptes sur le back office.

2. Créer un compte Distributeur (Admin)

Pour créer un compte distributeur admin, 2 choix sont possibles :

  • Utiliser la route /POST/distributors en mettant dans le body le masterEmail pour recevoir le mail contenant le token à utiliser par la suite dans la route /POST/auth-bo/register

  • Si jamais votre distributeur existe déjà mais qu'il n'a pas encore de compte administrateur, vous pouvez utiliser la route /POST/distributors/{distributorId}/access pour envoyer un mail contenant le token qui sera ensuite utilisé dans la route /POST/auth-bo/register


Warning : Faites attention à bien retirer le admin token quand vous faites les requêtes, car le admin token prend le dessus sur le token entré dans le body.

3. Créer un compte Distributeur

Pour créer un compte distributeur, il faut s'assurer que vous êtes connecté avec le compte distributeur administrateur (normalement le register va définir automatiquement les variables d'environnement, mais si vous avez changé de compte entre temps, pensez à vous login à nouveau).

Une fois connecté, vous pouvez utiliser la route /POST/profiles-bo/invite en mettant dans le body l'email de l'utilisateur que vous souhaitez inviter. Cela va lui envoyer un mail contenant un lien avec un token pour qu'il puisse créer son compte.

Pour créer le compte distributeur, répétez la même étape que pour le compte distributeur admin (utiliser la route /+/POST/auth-bo/register)

4. Créer un compte Reseller (admin)

Pour créer un compte resller admin, 2 choix sont possibles :

  • Utiliser la route /POST/resellers en mettant dans le body le masterEmail pour recevoir le mail contenant le token à utiliser par la suite dans la route /POST/auth-bo/register

  • Si jamais votre reseller existe déjà mais qu'il n'a pas encore de compte administrateur, vous pouvez utiliser la route /POST/resellers/{resellerId}/access pour envoyer un mail contenant le token qui sera ensuite utilisé dans la route /POST/auth-bo/register

5. Créer un compte Reseller

Pour créer un compte reseller, il faut s'assurer que vous êtes connecté avec le compte reseller administrateur (normalement le register va définir automatiquement les variables d'environnement, mais si vous avez changé de compte entre temps, pensez à vous login à nouveau).

Une fois connecté, vous pouvez utiliser la route /POST/profiles-bo/invite en mettant dans le body l'email de l'utilisateur que vous souhaitez inviter. Cela va lui envoyer un mail contenant un lien avec un token pour qu'il puisse créer son compte.

Pour créer le compte reseller, répétez la même étape que pour le compte reseller admin (utiliser la route /POST/auth-bo/register)

GG vous avez réussi à créer les différents comptes sur le back office ! 🎉

Numéro du support technique : 06 51 74 87 63